vendredi 20 janvier 2012

Fairycakes

Parce que je cherchais désespérément une idée d'article. Parce que c'est bon, les cupcakes. Parce que Loulie en a parlé récemment, ce qui m'a rappelé ce dont je voulais parler depuis un petit moment. Et parce que mon blog est décidément sous alimenté, je me suis dit que ces gâteaux étaient vraiment tout indiqués.


Chaque année, depuis quatre ans, en début d'année scolaire, c'est presque devenu un principe, je décore mon agenda. Il y a eu des souris en cinquième. Un arbre multicolore en quatrième. Des citations sur fond bleu en troisième, parce que j'ai été atteinte d'un manque d'inspiration notable. Et cette année... les fairycakes (traduction anglaise des cupcakes, plus américains) ! L'idée datait d'il y a deux ans, et elle revenue cet été, un peu simplifiée. Je me suis inspirée de ça :


Des formes simples. Au début, je voyais un truc plein de détails, mais un agenda, c'est trop petit, et j'avais peur que ça fasse trop. Alors, j'ai mesuré, dessiné, et, finalement, découpé. (Oui, j'ai mesuré. Parfois, je suis un peu maniaque, et j'aime bien être sûre de la taille, pour que tout rentre bien.) J'ai découpé trois longues bandes de papier très fin et doré (une horreur, le papier se pliait sans arrête, très dur de couper droit !) que j'ai froissé pour un peu de relief. J'ai peint le fond en rose (merci aux peintures toutes bêtes de mon petit frère !). A l'origine, j'imaginais un joli vert anis, mais le seul vert clair à disposition était... très moche. Ensuite, les papiers dans lesquels j'avais découpé les formes des gâteaux étaient très beaux, mais aussi très fades, dû à leur jolies couleurs pâles. Alors, j'ai repassé certaines formes au feutre fin, ajouté des rayures, et quand tout a été collé, j'ai aussi souligné les contours. Et, finalement, je suis contente du résultat !





Ça rend mieux en vrai. Evidemment. Surtout que je suis incapable de prendre une photo correcte. Mais bon, je me répète, je suis fière de moi. XD En tout, ça m'a pris environ six heures de travail, entre le mesurage, le découpage, le choix des couleurs, le "mon dieu c'est bien trop fade tout ça", le coloriage, le positionnnage des formes et, finalement le collage, je me suis rendue compte que je m'étais peut-être un peu trop pris la tête. 

Et deux photos de mon agenda de quatrième (celui de cinquième s'est trop sali et celui de troisième et vraiment banal) : 

Vue générale, première de couverture (pas pris une photo du dos, pour une raison inconnue ^^)

Un autre exemple de photo ratée, mais qui permet de mieux voir les détails.

Sur ce, BONNE SEMAINE !

La semaine prochaine -ou celle d'après, à l'extrême limite, promis- je vous montrerez le cadeaux de Noël de mon frère, le seul que j'ai fait moi même, à ma plus grande honte !

2 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons ! Je comptais décorer le mien cette année comme les précédentes, mais je n'ai pas osé parce que j'ai changé d'école et je ne savais pas si je pouvais le personnaliser dans ma nouvelle école. Hihi !
    Mais finalement, j'ai acheté un cahier à spyrales dans lequel j'écris un peu de tout et lui je l'ai personnalisé, et il est trokoul ! Je prendrais des photos un de ces quatres.
    J'ai envie de cuisiner maintenant, et particulièrement des fairycakes (j'aime ce mot, c'est dingue ! )
    "Maman, elle est oùùù la farine ?! " ;)

    Et pour la faute, ce n'est pas grave, on dira que c'est une faute de frappe. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les cupcakes, c'est vraiment trop bon.

    RépondreSupprimer